Mercredi 30 Janvier 2013, Communiqué N°04
Mercredi 30 janvier
J3 – Une belle journée avec les enfants et des surprises !
Troisième journée de cette 20 édition du Trophée Mer Montagne et encore de belles épreuves au programme. Le mercredi, tout est permis… Et surtout la présence des enfants de Saint-Gervais qui pouvaient rejoindre leur duo de marin/montagnard respectif après le prologue de lundi soir. Une belle ambiance de colonie de vacances et des échanges émouvants entre ces jeunes de 10 et 11 ans et leurs champions attentionnés.
 
La journée commençait ainsi Stade de la Croix pour un superbe Super G qui fera le bonheur des freeriders. Le trio mené par Adrien Coirier (Thierry Dubois/Sophie Merks) s’impose en effet devant celui d’Aurélien Ducroz (Romain Attanasio/Ephise Grandjacques).
 
La joyeuse troupe filait ensuite du côté du Bettex pour un slalom parallèle à élimination directe. Sans grande surprise, Luc Alphand et ses deux acolytes décrochaient une très belle victoire en finale face au trio d’Adrien Coirier, décidément en forme ce mercredi matin. Comme sur le Super G, l’équipe de Franck Cammas confortait son avance au classement général en décrochant une belle 3eme place dans la petite finale.
 
Changement de skis, changement de décor… Place en milieu d’après-midi au biathlon, Plateau de la Croix à Saint-Nicolas de Véroce. pour un podium inédit. Les surfeurs sont visiblement à l’aise sur les skis de fond puisque c’est l’équipe de Rico Leroy (Tony Sbalbi/ Tom Morgan) qui s’impose avec près d’une minute d’avance sur cette épreuve.
 
Il était ensuite temps pour les enfants de St-Gervais de rentrer à la maison. Mais les épreuves n’étaient pas pour autant terminées pour les duos de champions. A la frontale, ils leur restaient encore à boucler la Skyrace, une course de ski de randonnée de nuit. Une belle bataille pour les spécialistes de la discipline remportée, là aussi, par Tony Sbalbi talonné par Mathieu Maynadier et Christophe Dumarest. Mention spéciale à Mike Horn, grand prince, qui a attendu sa coéquipière Isabelle Blanc ! Après cumul des temps, c’est encore le duo Sbalbi/Leroy qui décroche sa 2eme victoire de la journée.
 
Malgré toutes ces surprises, pas de changement au classement général, l’équipe 2 de Cammas/Vallot/Balbo conserve son dossard de leader. Mais Ducroz et compagnie n’ont pas dit leur dernier mot avant le final de jeudi !
 
Classement après 6 épreuves
 
Un marin / un montagnard / un enfant de Saint-Gervais/ n° d’équipe/ nbre de pts
1. Franck Cammas / Guillaume Vallot / Camille Balbo (2) - 364pts
2. Romain Attanasio / Aurélien Ducroz / Ephise Grandjacques (10) - 314pts
3. Eric Peron / Erwann Le Lann / Eliott Bibier_Cocatrix (14) - 284pts
4. Rico Leroy / Tony Sbalbi / Tom Morgan (12) - 262pts
5. Franck Adisson / Philippe Goitchel / Alexis Morali (7) - 260pts
6. Erwan Tabarly/ Mathieu Maynadier/ Marien Chatelain (16) - 252pts
7. Thierry Dubois / Adrien Coirier / Sophie Merks (11) - 233pts
8. Steve Ravussin / Aymeric Clouet / Louison Serre (4) - 223pts
9. Nicolas Boidevezi / Luc Alphand / Côme Pilod (17) - 201pts
10. Dimitri Deruelle / Daniel Dulac / Tom Mayet (8) - 156pts
11. Yvan Bourgnon / Anne-Flore Marxer / Evan Mathieu (8) - 154pts
12. Aymeric Souche/ Vincent Logerot / Jérémy Chereau (9)- 154pts
13. Mike Horn / Isabelle Blanc/ Harvey Lindfield (1) - 145pts
14. Martin Krite/ Pascal Budin/ Clément Louvier (5) - 133pts
15. Fabienne d’Ortoli / Christophe Dumarest / Yan Viallet (13) - 89pts
16. Perrine Van Gilve / Syndiely Wade / Jeanne Bianchini (6) - 75pts
17. Yves Le Blevec/ Claire Bernier / Mathis Penz (15) - 72pts

    Sélectionner un des précédents communiqués